Contactez-nous
N'hésitez pas à nous contactez au +32 (0) 499 30 30 36 ou via notre formulaire de contact pour tout renseignement complémentaire.
Expert immobilier - Marcinelle
Un expert ? Pour quoi faire ?
Si vous vendez un logement sur Marcinelle, ayez le réflexe expertise. L’expertise immobilière est une analyse exhaustive des atouts et des caractéristiques de votre patrimoine, afin de l’estimer à sa juste valeur.
De nombreux propriétaires pensent avoir une idée de la valeur vénale de leurs biens, sans toujours avoir une vision complète de la situation. D'aucuns, certains de vendre aux prix qu’ils espèrent, tarifent leur propriété bien au-dessus des prix du marché. Sauf coup de chance, les investisseurs se font timides, et le bien risque de rester longtemps bloqué, voire de faire l’objet de négociations déchirantes. Mais lorsque la vente se fait dans un contexte d’urgence, suite à une séparation, à un déménagement ou à un héritage, par exemple, un mauvais réflexe est de brader pour vendre vite, au risque de perdre inutilement de l’argent.
En faisant appel à un bureau d’expertise agréé, vous mettez votre patrimoine entre les mains de professionnels, qui maîtrisent toutes les techniques de l’évaluation. Cela nécessite des connaissances dans le bâtiment, un profilage des acheteurs potentiels et un suivi attentif du marché de l’immobilier, de ses fluctuations et de ses tendances. L’estimation d’un appartement ou d’une maison ne s’improvise pas, car il ne faut négliger aucun détail.
Un inventaire exhaustif
Si vous deviez évaluer votre logement, comment vous y prendriez-vous ? Que regarderiez-vous en premier ? Voici quelques-uns des points qui nous intéressent.
L’emplacement est de premier ordre. Un quartier calme, bien desservi par les transports en commun, riche en commerces et commodités, d’un bon standing, proche d’espaces verts ou du centre-ville. Voici quelques éléments qui rendent un secteur attractif, et augmentent la valeur moyenne du prix au mètre carré.
Il faut bien évidemment s’intéresser au logement lui-même. On fera d’abord la liste de ses caractéristiques : sa superficie, le nombre de pièces, le type de salle d’eau, mais aussi les sols, la hauteur des plafonds, etc. On se tournera ensuite vers ses atouts : balcon, jardin, grenier, cave, garage, économies d’énergie, esthétique, etc. Tout ce qui peut dynamiser la valeur du bien est à prendre en compte.
L’état du bien est également fondamental. Il va de soi qu’un logement prêt à l’emploi, sans travaux à faire, se vendra plus cher qu’un logement qui nécessite d’importantes rénovations. En effet, ces sommes s’ajoutent, pour l’investisseur, au prix d’achat et aux frais annexes. Il faut donc examiner les installations, les fenêtres, la toiture, la façade, etc.
Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou locatif, certains acheteurs se projettent volontiers dans un réaménagement des espaces (séparation d’une maison en studios, agrandissement d’une pièce, etc.) : ces possibilités sont donc à évaluer.
Tout ce travail n’a toutefois de sens qu’une fois ces informations confrontées aux prix du marché. C’est pourquoi nous suivons de très près les tendances, secteur par secteur.
Plus qu’un prestataire : un partenaire
Pour vous mettre à l’abri des déconvenues et des maladresses susceptibles de ralentir votre projet et vous assurer d’une évaluation rigoureuse, précise et pertinente, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous présenterons plus en détail notre service d’expertise, ainsi que les nombreuses autres prestations que nous proposons aux propriétaires. Parce que nos intérêts convergent, et parce qu’une transaction immobilière est une tranche de vie.